Accueil 5 Accès aux Grandes Ecoles 5 SEMAINE DES APEL : Faire des sciences, c’est passionnant !

SEMAINE DES APEL : Faire des sciences, c’est passionnant !

Publié le 9 mars 2018
SEMAINE DES APEL : Faire des sciences, c’est passionnant !

L’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) organise, pour sa onzième année consécutive, du 19 au 24 mars 2018, la Semaine des Apel. Cette Semaine des Apel est consacrée à la découverte des sciences.

« Aborder les sciences lors de la Semaine des Apel permet d’en faciliter et d’en démystifier l’approche, la connaissance, la compréhension et l’apprentissage. Les sciences ne sont pas réservées aux seuls élites et passionnés ! » Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel

Une thématique qui propose des expériences faciles et ludiques à faire seul ou en famille à tous les niveaux scolaires avec l’expertise et les conseils de la Fondation La Main à la Pâte et de la Fésic. Partout en France, les 5 000 Apel se mobilisent autour des sciences, avec un enjeu important pour nous les parents : accompagner nos enfants et nos adolescents pour les aider à cultiver l’esprit scientifique.

Cette nouvelle édition a pour but de sensibiliser parents, enfants et enseignants à l’importance de faire des sciences. Les sciences ne sont pas qu’une matière dans le cursus scolaire, mais bien une démarche intellectuelle qui accompagne notre quotidien. De nombreux outils sont proposés aux parents pour faire découvrir les sciences, en lien avec l’équipe enseignante :

• un dépliant Apel pour donner des conseils, des témoignages, des regards d’experts, des expériences… (Téléchargeable sur le site www.apel.fr)
  • une affiche A2 pour informer de l’opération dans les écoles