Accueil 5 A la une 5 La CGE réagit aux annonces du gouvernement sur la réforme des bourses étudiantes

La CGE réagit aux annonces du gouvernement sur la réforme des bourses étudiantes

Ce mercredi 29 mars 2023, Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,…
Publié le 29 mars 2023
La CGE réagit aux annonces du gouvernement sur la réforme des bourses étudiantes
Partager l'article avec votre réseau

Ce mercredi 29 mars 2023, Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vient d’annoncer que le gouvernement augmente, pour la rentrée 2023, le nombre d’étudiants éligibles aux bourses ainsi que le montant des aides. Ces annonces, chiffrées à 500 M€, constituent la première partie de la réforme des bourses promise par le président de la République.

La Conférence des Grandes écoles se réjouit de ces annonces, tant sur le principe de l’élargissement du nombre des bénéficiaires que sur les moyens importants débloqués pour le faire. De la même façon, la CGE se réjouit de l’annonce d’une autre avancée importante : la neutralisation des effets de seuil.

Concrètement, la mise en œuvre de cette première étape de la réforme du système boursier devrait profiter à un grand nombre de nouveaux bénéficiaires, y compris des étudiantes et des étudiants d’établissements hors de la tutelle du MESR.

Compte tenu de la grande diversité de ses membres – qui se répartissent sous les tutelles de 10 ministères différents – la CGE est particulièrement sensible à ce point et s’en félicite.

L’ensemble des mesures annoncées devrait ainsi contribuer à y renforcer l’ouverture sociale qui est l’un des chantiers permanents de la CGE.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...