Félicitations aux 17 écoles qui forment désormais le groupe de tête des labellisées 4DIGITAL « Grande école » !
Si cette distinction avait déjà été attribuée à BBS, TBS et ENSG-Géomatique, quatorze autres établissements de tailles et de spécialités différentes l’ont également obtenu : CNAM, EBI, EDHEC, ENAC, EOGN, ESCE, ESME-SUDRIA, ESSEC, ESTIA, IFP School, ISAE-SUPAERO Paris School of Business, Polytech Marseille et UTC.
La CGE a créé le label 4DIGITAL « Grande école » pour encourager les établissements de l’enseignement supérieur à s’engager sur le volet numérique et pour récompenser ceux qui l’ont déjà fait, aussi bien en termes d’offre de formation que de services et pratiques proposés à leurs étudiants et/ou personnels.
Vue l’importance croissante du numérique dans le secteur pédagogique ainsi que sur le marché de l’emploi de plus en plus exigeant, la digitalisation ne doit pas être un frein à la qualité des formations proposées, au contraire. C’est dans cette logique que l’habilitation numérique 4DIGITAL « Grande école » devient obligatoire pour faire accréditer par la CGE toute formation dispensée partiellement ou totalement à distance.
Pour les écoles labellisées, 4DIGITAL « Grande école » contribue à rendre encore plus visibles l’agilité et l’excellence, deux caractéristiques du modèle Grande école à la française communes à toutes les écoles membres de la CGE.
Le label 4DIGITAL est réservé aux écoles membres de la Conférence des grandes écoles. Les dossiers de demande d’habilitation peuvent être déposés tout au long de l’année via le Portail de candidature Habilitation numérique.
Pour en savoir plus:
- Voir ici plus d’infos (modalités, tarifs, calendrier…)
- Contacter 4digital@cge.asso.fr