Accueil 5 A la une 5 France Alumni Days 2024

France Alumni Days 2024

Publié le 17 avril 2024
France Alumni Days 2024

Du 11 au 26 mai 2024, des évènements sont organisés partout dans le monde pour célébrer les diplômés internationaux de l’enseignement supérieur français.

« France Alumni Day » est une initiative – organisée par Campus France, avec le concours de la CGE et des autres conférences d’établissements de l’ESR – conçue et réalisée pour mettre à l’honneur les diplômés internationaux de l’enseignement supérieur français.

Cette manifestation inédite est notamment portée par le réseau France Alumni. Créé en novembre 2014 à l’initiative du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce réseau mondial des anciens étudiants internationaux, géré par l’agence Campus France, fédère déjà plus de 370 000 membres et 3 500 partenaires dans 129 pays.

Durant 15 jours, des festivités se déroulent en France et dans le monde, avec la participation des ambassades de France et des établissements de l’enseignement supérieur. Une carte des événements peut être consultée sur le site dédié afin de trouver les évènements près de chez vous, sur le territoire français et à l’international.

Les associations d'alumni des Grandes écoles et les Grandes écoles elles-mêmes sont bien entendu invitées à participer activement et massivement au France Alumni Day en programmant, en France ou à l'étranger, durant la période indiquée, des événements célébrant leurs alumni internationaux, et en particulier les plus francophones d'entre eux. En 2023, plus de 200 événements avaient été organisés dans 77 pays, offrant une vitrine inédite et mondiale à l'engagement des établissement et associations d'alumni. 2024 doit être l'occasion d'amplifier encore ce premier succès !

Afin que les événements organisés par les associations d'Alumni et les Grandes écoles soient affichés sur le site internet France Alumni Day et s'inscrivent dans la campagne de communication de Campus France et du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, il ne faut pas oublier de les enregistrer en suivant la procédure indiquée dans le guide des organisateurs d'événements.

Le kit de communication officiel peut dès à présent être téléchargé à cette adresse : https://www.france-alumni-day.org/kit_communication