Ministères de tutelle : Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Organisme de rattachement : Excelia
Année de création : 1988
Habilitation à délivrer le doctorat : Non
Type d’habilitation : CEFDG
La Direction de l'école
Directeur général : M. Tamym ABDESSEMED
Formations
Les formations labellisées par la Conférence des grandes écoles respectent des éléments de doctrines définis pour l’accréditation d’un processus de formation de qualité avec pour objectif principal de garantir l’insertion professionnelle.
0 formation
Présentation de l'école
LA MISSION DU GROUPE
Excelia, créateur et diffuseur de connaissances, a pour mission de :
• Former des apprenants à devenir des professionnels responsables ;
• Assurer leur employabilité durable ;
• Contribuer au développement des organisations et de la dynamique des territoires.
Excelia regroupe aujourd’hui une grande école de management (Excelia Business School, accréditée AACSB, EPAS, EQUIS et AMBA), une grande école de tourisme (Excelia Tourism School, accréditée TedQual), une école digitale (Excelia Digital School), une école préparatoire (Excelia Academy) ainsi que de la formation continue (Excelia Executive Education).
VALEURS PHARE DU GROUPE
L’engagement d’Excelia s’inscrit tout d’abord dans un système de valeurs qu’il souhaite promouvoir auprès de tous les étudiants et que ces derniers s’engagent eux-mêmes à respecter dès leur arrivée au sein de l'école et après leur sortie de l’école : Partage, Humanisme, Audace, Responsabilité et Engagement.
CHIFFRES CLÉS EXCELIA
5000 étudiants dont 1250 étudiants internationaux (soit 25%), 80 nationalités représentées - 95 professeurs permanents, dont 71 en sciences de gestion - 54% de professeurs internationaux - 500 intervenants occasionnels - 2 instituts de recherche : Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation (IRSI) et Tourism Management Institute (TMI) – 1 Teaching & Learning Centre (Excelia Lab) et 1 laboratoire d’étude de cas (INNOV CASE LAB) - 6 chaires – 201 partenaires académiques – 57 associations étudiantes.
ACCRÉDITATIONS ET CERTIFICATIONS EXCELIA BUSINESS SCHOOL
Au plan International
AACSB - AMBA – EQUIS – EFMD Accredited Bachelor (BBA International) – EFMD Accredited Master (Master Grande Ecole)
Au plan national
3 VISAS (Master Grande Ecole, BBA International et Bachelor Business)
GRADE MASTER (Master Grande École, Bachelor Business et BBA International à compter du 1er septembre 2022
CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES INSCRITES AU RNCP
Contact
EXCELIA BUSINESS SCHOOL , LA ROCHELLE 17024, France
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.