Accueil 5 A la une 5 Sciences Po Saint-Germain-en-Laye rejoint la CGE !

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye rejoint la CGE !

Publié le 13 juillet 2023
Sciences Po Saint-Germain-en-Laye rejoint la CGE !

Le Conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles (CGE) a validé ce 12 juillet 2023 l’adhésion d’un nouveau membre au collège « Écoles » : bienvenue à l’école Sciences Po Saint-Germain-en-Laye !

Pour information, les Instituts d’études politiques (IEP) sont à ce jour, au nombre de 10 et répartis sur tout le territoire national (dont Paris). Un 11ème établissement ouvrira ses portes à la rentrée 2023, à Fontainebleau.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est la 9ème Science Po à rejoindre la CGE. La 10ème (Strasbourg) est en phase de candidature.

Cette adhésion confirme l’attractivité du label d’excellence de la CGE et la diversité des écoles qu’elle représente. Ainsi, la Conférence des grandes écoles regroupe désormais près de 240 grandes écoles (publiques (64%) ou privées (36%)), de toutes tailles, de tous statuts et de toutes spécialités : écoles de management, d’ingénieur, d’agriculture, d’architecture, d’art et de design, vétérinaires, etc. Elle s’affirme ainsi comme une composante essentielle de la pluralité du système d’enseignement supérieur français.

Garante de l’excellence de ses établissements membres, la CGE sélectionne ses adhérents sur des critères portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, la politique internationale, les approches pédagogiques, les liens avec l’entreprise et avec la recherche, l’accompagnement des étudiants ou encore l’insertion professionnelle des diplômés.

Pour plus d’information : www.cge.asso.fr