Deux jeunes diplômés (ESIGELEC et ENSIMAG) créent leur start-up - CGE

Deux jeunes diplômés (ESIGELEC et ENSIMAG) créent leur start-up

Les fondateurs de www.cooptimise.fr, Thami Benjelloun (ESIGELEC promo 2014) et Youness Khalil (ENSIMAG), présentent leur nouvelle plateforme.

« Pour atteindre leurs objectifs de recrutement, plus de 3.000 par an pour certaines, les entreprises du conseil (ESN) diversifient leurs canaux de recherche de candidats : Candidature spontanée, Jobboards, chasseurs de têtes, ou encore la recommandation, appelée « cooptation », qui représente aujourd’hui jusqu’à 30% des recrutements.

C’est un super canal, encouragé par les entreprises et permettant aux candidats d’être concrètement informés et convaincus par leurs futur employeur.
COOPTIMISE met en relation des étudiants en recherche de stage ou d’emploi dans le conseil, et des consultants occupant des postes similaires à ceux recherchés, afin de les recommander à leurs entreprises et les accompagner lors du processus de recrutement.

A ce jour, sont inscrits plus de 80 coopteurs de 33 entreprises (Capgemini, mc²i Groupe, Wavestone, Deloitte, BearingPoint, EY, Talan, KPMG, Accenture, Beijaflore, CGI, Devoteam …). Chaque candidat inscrit a 3 acceptations de coopteurs en moyenne.
Notre objectif est un partenariat avec une trentaine d’écoles! ».

A propos de Thami Benjelloun25 ans, ingénieur de l’ESIGELEC à Rouen. Il a 3 ans d’expériences dans le conseil en systèmes d’information auprès de grands groupes du secteur bancaire. Il est également Co-fondateur de getPhotographe, comparateur d’offres de photographes professionnels. Thami est Lauréat du concours des projets digitaux les plus prometteurs « Publicis90 ». « J’ai été approché par plusieurs candidats pour rejoindre le cabinet de conseil où je travaille. Ils ont besoin d’avoir une vision concrète du métier et veulent pouvoir se projeter. C’est de là où est née l’idée du concept COOPTIMISE » T.B

 

A propos de Youness KhalilYouness. Ingénieur ENSIMAG Grenoble. Il a 4 d’expériences en tant que Consultant en stratégie et gouvernance des systèmes d’information.
« La cooptation est le canal préféré et encouragé par Les entreprises des services du numérique, c’est la source d’un recrutement efficace, rapide et moins coûteux. Aujourd’hui, le taux de recrutement via la cooptation classique atteint sa limite. COOPTIMISE est un nouveau canal qui permet aux collaborateurs d’aller au-delà de leurs connaissances et 1er réseau pour trouver, accompagner et recommander plus de candidats. » Y.K
X
X