Nos Actualités
Les actualités de la Conférence des grandes écoles
La Junior Entreprise, l’expérience formatrice
Par Harishan UTHAYAKUMAR, Président de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises....
Le MESR publie le recueil de bonnes pratiques « Valorisation de l’engagement étudiant »
Publication d’un recueil de bonnes pratiques « Valorisation de l’engagement étudiant » Le mois...
Les Open Badges, un dispositif innovant à l’Institut Agro Rennes-Angers
Par Christine VANDENKOORNHUYSE, Responsable du centre d’appui à la pédagogie, Direction des...
Le projet MIND, au cœur de l’Engagement étudiant de l’UTT
Par Alexandre Vial Directeur à la Formation et à la Pédagogie à l'Université de Technologie de...
La transversalité comme levier d’une culture durable, au Pôle Léonard de Vinci
Samia GHOZLANE, Direction de la Transversalité, Pôle Léonard de VinciFormer par l’engagement :...
Vie étudiante à l’EM Normandie : l’engagement augmenté
Par Marielle Lassarat, Directrice des pôles Entrepreneuriat/ Engagement/Carrière et Mathilde...
À NEOMA, 3 initiatives au cœur de la transformation numérique et pédagogique
Par Marie-Laure Massué – Directrice du Learning Lab - et Thomas Canniot – Ingénieur...
Reconnaître l’engagement étudiant : l’Efrei en fait un apprentissage à part entière avec Learning XP
Par Nolwenn Bonnet, chargée de projet Learning XP, et Julien Talledo, chargé de vie...
Décisions France compétences – octobre 2025
Lors de la commission d'octobre 2025, six demandes d’enregistrement au RNCP adossées à des...
Les clés de la réussite de l’alternance dans le supérieur, journée d’étude le 20 novembre 2025
L’Association nationale pour l’apprentissage dans l’enseignement supérieur (Anasup) et la...
Les Grandes écoles à l’ère de l’IA : bilan à 3 ans et perspectives pour un usage raisonné
La CGE organise jeudi 6 novembre 2025, à l’ISAE-Supméca (à Saint-Ouen), une Journée « Les...
Webinaire « Déposer une demande d’enregistrement au RNCP » pour accompagner les Écoles dans leurs projets de certification
Accompagner les Écoles dans leurs projets de certification : un engagement renouvelé au service...
Donner à la jeunesse les moyens d’agir avec le RESES
Par Julien LARIVE: Vice Président Plaidoyer, Sophie CHEVALIER : Déléguée Enseignement Supérieur...
Baromètre : stéréotypes de genre dans les Grandes écoles
Quels sont les stéréotypes de genre les plus portés par les étudiantes et les étudiants ? Quels...
Au Pôle Léonard de Vinci, le dispositif du Grand Associatif fait de l’engagement étudiant un levier pédagogique à part entière
Par Laurence JOUANET, Responsable Vie Associative Le Pôle Léonard de Vinci fait de l’engagement...