Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles dans l’ESR

Le 8 mars 2018, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes, « grande cause nationale » du quinquennat, et en annonçant une série de mesures prioritaires parmi lesquelles :

  • la mise en place d’une cellule d’accueil et d’écoute dans chaque établissement d’ici la rentrée 2018 afin que toutes les victimes bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien en cas de violences sexistes et sexuelles ;
  • le lancement d’une campagne de communication et de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche.

 

Lancée le 19 mars 2018 par Frédérique Vidal et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la campagne « Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur » est soutenue par les organisations étudiantes et les conférences d’établissements. Objectifs visés : favoriser la prise de conscience sur les violences sexistes et sexuelles qui peuvent exister au sein des établissements d’enseignement supérieur et aider au changement des comportements, mobiliser les acteurs et accompagner les victimes.

Dans ce cadre, un kit de communication dématérialisé est mis à votre disposition Kit de Com – Campagne VSS . Il contient différents éléments (affiches, flyer, bannières web…) sous différents formats (pdf, jpg, gif). Ces supports vous permettront de déployer cette campagne dans votre établissement et de relayer l’information sur le web et les réseaux sociaux.

Nous vous remercions pour votre engagement contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur qui contreviennent à la dignité et au respect de chacune et chacun, et constituent une entrave au développement des compétences et des talents qui sont la mission même des établissements de l’ESR et comptons sur vous pour diffuser largement ces supports.

 

X
X