Juin, 2021

Colloque diversité 2021 : inventer ensemble une société plus inclusive

202110juin10h0012h00Colloque diversité 2021 : inventer ensemble une société plus inclusive

10 Juin 2021 - 10 Juin 2021

En distanciel

Détail de l'évènement

Plus que jamais, les questions d’inclusion et de diversité s’imposent à nos écoles, nos établissements, nos entreprises, la société tout entière. Partout la question est « peut-on vraiment continuer à se priver de tant de talents et de compétences ? ». Parce que la lutte contre les discriminations et les inégalités est un combat collectif, il est urgent d’inventer ensemble une scolarité et une société plus inclusives, des cursus étudiants et professionnels où chacun et chacune puisse exprimer tout son potentiel et faire de sa différence une force. Seule la réussite et l’épanouissement de TOUTE la jeunesse permettra de relever les défis du monde de demain. A l’occasion de son colloque 2021, la commission Diversité de la Conférence des grandes écoles convie ainsi pouvoirs publics, acteurs socio-économiques et associations étudiantes à partager autour de ces enjeux pour avancer collectivement vers notre objectif commun : une société où la jeunesse, dans sa diversité, peut prendre toute sa place.