Colloque CGE 2018: « les Alumni, acteurs de l’avenir » - CGE

Colloque CGE 2018: « les Alumni, acteurs de l’avenir »

Un stage, un emploi, des bons plans, pour trouver les meilleurs il faut réseauter et pour cela, il faut un bon réseau.
Mais les Alumni, ce n’est pas seulement un annuaire utile pour trouver un emploi. Ils sont les ambassadeurs internationaux de la marque, son image de marque. Ils incarnent la preuve du succès promis lors de l’inscription.

La CGE a choisi d’organiser son colloque 2018 sur le thème des Alumni .

• Quand devient-on Alumni ? Le jour de son entrée dans l’école ou le jour où on la quitte ?
  • Qui a le plus besoin de l’autre ? l’Alumni de son école ou l’école de son Alumni ?
  • L’Alumni appartient-il à son école où l’école est-elle le bien commun de ses Alumni ?
  • Comment sera animé le réseau dans 10 ans ?
  •  Comment les marques écoles survivront-elles au sein des IDEX ?
  • Les Alumni font-ils parti du modèle économique des écoles ?

C’est pour mieux répondre à toutes ces questions que la CGE a invité des d’intervenants : Alumni, présidents et responsables d’association et de fondation et directeurs d’école. Tous participent à la création, au développement et à l’animation de cette force, plus que jamais, vitale que sont les Alumni.

L’accès est libre mais l’inscription obligatoire.

Venez nombreux !

A propos du Cnam

Le Cnam est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Pourvu du statut de grand établissement, il est placé sous la tutelle du ministre l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il est doté d’un conseil d’administration, présidé depuis 2014 par Jean-Paul Herteman, ancien PDG du groupe Safran. Il est dirigé par un administrateur général nommé, pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, par décret du Président de la République pris sur le rapport du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, sur proposition du Conseil d’administration, après appel à candidatures.