Le Chapitre des Grandes écoles de management définit de nouvelles modalités de concours adaptées aux circonstances exceptionnelles liées au COVID-19

Compte tenu des circonstances exceptionnelles dues au COVID-19 qui conduisent tous les citoyens à rester en confinement et prenant en compte les directives du Gouvernement et du MESRI, le Chapitre de la CGE propose que les concours puissent se dérouler sous une forme plus adaptée et que l’année académique 2020-2021 puisse ainsi débuter dans les meilleures conditions possibles.

Le Chapitre a notamment pensé aux familles qui seront pour certaines en difficultés financières et aux écoles qui ont dû assumer le Plan de Continuité Pédagogique et en appelle à la solidarité nécessaire dans ces conditions inédites.

La Ministre Frédérique Vidal a annoncé le mardi 24 mars un ensemble de mesures que le Chapitre de Ecoles de Management propose de suivre et de décliner selon les spécificités des Grandes écoles de management.

  • Concours Post-bac : organisation d’un recrutement sur dossier uniquement en sanctuarisant le calendrier Parcoursup actuel.
  • Concours post CPGE : les épreuves écrites seront repoussées jusqu’à mi-juin
  • Concours d’Admissions sur Titres

 

« Les écoles de management du Chapitre ont démontré que, à conditions exceptionnelles, elles savaient répondre de façon exceptionnelle et solidaire. L’alignement immédiat et unanime avec le Ministère permet ainsi de proposer des dispositifs de concours plus adaptées au bénéfice des étudiants et de leurs familles dans une période qui les a déjà mis à rude épreuve. » déclarent Alice Guilhon, Présidente du Chapitre et Directrice Générale de SKEMA et Christophe Germain, Vice-président du Chapitre et Directeur Général d’Audencia

Lire le CP 

X
X