Les étudiants et Startups du Pôle Léonard de Vinci en immersion à VivaTech

Du 16 au 18 mai, 1350 étudiants auront le privilège de participer à Viva Technology, rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Ils auront aussi à cœur de soutenir leurs camarades-entrepreneurs de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM ayant remporté les challenges leur permettant de présenter leur startup aux 100 000 visiteurs attendus.

Pour la seconde année, Vivatech a noué un partenariat avec les écoles du Pôle Léonard de Vinci qui offre l’opportunité aux étudiants les plus motivés d’accéder à cet événement international, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. Du 16 au 18 mai 2019 à Paris – Porte de Versailles, où 150 futurs diplômés en Digital Marketing de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), 600 futurs ingénieurs  en 3ème Année de l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), 500 futurs web-designers de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) et une centaine de professionnels suivant le MBA MCI (Marketing et Commerce sur Internet) de l’ILV seront particulièrement visibles et actifs parmi les 20 000 étudiants attendus par les organisateurs.

Nouveau terrain de jeu mais surtout d’apprentissage pour 1350 étudiants du Pôle Léonard de Vinci, VivaTech leur offre l’opportunité de découvrir les innovations les plus incroyables en terme de technologies Fintech, Santé, transport, IA, green tech, … de côtoyer les entreprises les plus innovantes, d’écouter les plus grands leaders d’opinion du monde entier, mais aussi de présenter leurs projets aux plus de 100 000 visiteurs attendus.

 

Les startups du Pôle Léonard de Vinci à l’honneur

Depuis plusieurs semaines, les étudiants-entrepreneurs du Pôle Léonard de Vinci, accompagnés par le pré-incubateur De Vinci Start Up, ont rivalisé d’imagination et de pugnacité afin de participer aux challenges organisés par les entreprises emblématiques de l’Innovation afin de tenter de remporter le graal, à savoir un stand sur VivaTech, et donner ainsi un beau coup de projecteur à leur projet.

Seront présents sur le stand d‘Orange :

  • Li.li –  une application mobile qui vient en aide à la lecture et à son apprentissage auprès des personnes rencontrant des difficultés pour lire, notamment les dyslexiques.
  • Appetee –une application qui propose des recettes simples et adaptées aux goûts de chacun ou d’un groupe afin de finir son assiette.
  • Guidecam –  pour le déplacement d’une personne vers un objet avec assistance par IA. L’innovation ? Utiliser une caméra pour analyser et décrire l’environnement d’une personne malvoyante en temps réel. L’apprentissage de l’environnement grâce au Deep learning.
  • Sur son propre stand, au sein du Startup corner : M3D – une technologie alliant le scanner 3D, la modélisation 3D et l’impression 3D, afin de fabriquer des orthèses sur-mesure pour les patients atteints de traumatismes articulaires ou nécessitant un tel appareillage.

Plus d’un millier d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci en mission

Les étudiants des 3 écoles ont de quoi s’occuper : dans le cadre de leur projet annuel, les 600 étudiants de l’ESILV vont confronter leurs idées et leurs développements à l’actualité de la technologie lors du salon VivaTechnology 2019. C’est ainsi plus de 100 équipes qui ont passé une année à réaliser des prototypes innovants et à s’essayer à l’entrepreneuriat en imaginant des business models originaux. En sélectionnant et interrogeant startups et grands groupes présents sur le salon, les étudiants présenteront un retour d’expérience mettant en perspective leurs propres réalisations.

Il en est de même pour les EMLV et les IIM qui doivent par exemple suivre des conférences puis les synthétiser, s’approprier des innovations du Hall of Tech, les tester et restituer leur expérience.

Ils ont également pour mission – validée par des crédits ECTS – d’aller à la rencontre d’une startup et «s’installer» dans «son» Open Innovation Lab afin d’analyser les éléments de synergie avec le grand groupe et le potentiel de collaboration.

Du 16 au 18 mai, plus d’un millier d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci va vivre pleinement la transformation digitale !

X
X